CHRU de Gaoua : le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo supervise l’avancement des travaux

Le Premier ministre burkinabè, ‎ Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo effectué ce samedi 2 août 2025 une visite de terrain sur le chantier du Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Gaoua, pour constater l’état d’avancement des travaux.

D’un coût global de plus de 45,9 milliards de FCFA, cette infrastructure sanitaire majeure s’étend sur 25 hectares et disposera de 306 lits avec des équipements médicaux de pointe.

Selon l’entreprise en charge, Ellipse Projects Belgium, le taux d’exécution physique était de 54,62 % au 30 juin 2025, avec une livraison prévue au 30 décembre 2026.

Le Chef du Gouvernement s’est dit satisfait de la qualité des ouvrages en cours, saluant les efforts visibles sur le terrain et encourageant les ouvriers à maintenir le cap. Il a souligné l’importance stratégique du projet, lancé en novembre 2023 par le Président Ibrahim Traoré, pour renforcer l’offre de soins dans la région du Diétô et au-delà, jusqu’aux pays voisins.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un mécanisme rigoureux de suivi et de redevabilité voulu par l’exécutif afin de garantir la qualité et le respect des délais des grands chantiers d’intérêt national.

Stella S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *