Burkina Faso : Passation de commandement du Commandant Saidou Gaston Ouédraogo au Commandant Moussa Valian

Ouagadougou, 19 août 2025 – Le Commandant Saidou Gaston Ouédraogo a officiellement cédé, ce mardi, le commandement du Bataillon de l’Intendance militaire au Commandant Moussa Valian. La cérémonie s’est déroulée au sein de l’unité, sous la présidence du Colonel Bapio Narcisse Bassigna, Commandant du Groupement Central des Armées (GCA).
Chargée d’assurer le soutien logistique des forces combattantes, l’Intendance militaire joue un rôle stratégique dans l’approvisionnement en vivres, matériels et équipements. Sa mission est essentielle pour maintenir la capacité opérationnelle des troupes, leur moral et leur efficacité, partout où elles sont déployées.
Dans son allocution, le nouveau Chef de Corps, le Commandant Moussa Valian, a réaffirmé son engagement à travailler avec « abnégation et esprit de sacrifice » aux côtés de ses collaborateurs, afin de relever les défis actuels et futurs liés aux besoins logistiques des forces armées.
Cette passation de commandement marque une nouvelle étape pour le Bataillon de l’Intendance, pilier discret mais incontournable de l’efficacité militaire.
Pierra S.