Visite d’amitié : Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo célèbre la jeunesse malienne à Bamako

Créée en 2023 sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports, la Brigade citoyenne œuvre à promouvoir le civisme, la solidarité et l’engagement communautaire. En deux ans, elle a multiplié les actions de sensibilisation et d’éducation civique, rapprochant les jeunes des valeurs de citoyenneté et de patriotisme.
Invité spécial, le chef du gouvernement burkinabè a salué une initiative « porteuse d’avenir », qualifiant la Brigade « d’instrument durable de changement de mentalité de la jeunesse et de la société malienne ». Il a transmis les salutations fraternelles du peuple burkinabè et rappelé « l’histoire commune, le courage et la résilience » qui unissent les deux nations.
Le Premier ministre malien, Général de Division Abdoulaye Maïga, a remercié son homologue pour sa présence, qu’il a décrite comme un signe fort de solidarité et une illustration de la volonté des dirigeants de la Confédération AES de faire de la jeunesse « un pilier de la construction d’une confédération forte et prospère ».
La cérémonie, rehaussée par la présence de plusieurs ministres, s’est conclue par le serment solennel des membres de la Brigade citoyenne, déterminés à œuvrer pour un Sahel plus fort, plus solidaire et souverain.
Stella S.