Burkina Faso : Quand le Capitaine Ibrahim Traoré appelle à une révolution citoyenne pour sauver la Nation

Ibrahim Traoré

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a une nouvelle fois réaffirmé en août dernier, sa vision d’un Burkina Faso nouveau, à travers un appel fort et sans équivoque à la transformation profonde des mentalités et des comportements pour ses trois années au pouvoir.

« Il faut qu’on révolutionne nos vies. Nous sommes beaucoup en retard et avec la guerre, nous avons besoin d’aller vite avec des citoyens d’un nouveau type, très disciplinés, engagés, patriotes jusqu’au sacrifice suprême », a déclaré le Chef de l’État. Ces paroles traduisent la volonté d’impulser un véritable sursaut national face aux défis sécuritaires, sociaux et économiques.

Pour le Président du Faso, l’heure n’est plus à la complaisance ni à l’attentisme, mais à l’action collective et à la responsabilité citoyenne. La guerre imposée au pays exige un engagement sans faille de tous, dans l’esprit de sacrifice, de solidarité et de patriotisme.

Cette vision du Capitaine Ibrahim Traoré s’inscrit dans la Révolution progressiste populaire, dont l’objectif est de bâtir une Nation forte, indépendante et digne, où chaque citoyen devient un acteur de la défense, de la reconstruction et du développement du pays.

L’appel du Président est un message d’espoir mais aussi une interpellation directe pour dire qu’il est temps que chaque Burkinabè se mette au service de la Patrie, avec discipline et détermination, afin d’écrire ensemble les pages glorieuses de la souveraineté retrouvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *