Cameroun : Pourquoi la confiance en Paul Biya reste un gage de paix et de continuité ?

Paul Biya

Alors que le Cameroun attend les résultats officiels des dernières élections, une attitude mérite d’être saluée, celle du Président Paul Biya. À l’heure où Issa Tchiroma, s’empresse de proclamer sa victoire sans attendre les verdicts des institutions compétentes, le Chef de l’État Camerounais incarne la sagesse et le respect des règles démocratiques. Cette posture, rappelle que la stabilité d’un pays repose sur la rigueur institutionnelle et non sur des déclarations précoces, qui peuvent créer des troubles. La précipitation d’Issa Tchiroma à s’autoproclamer vainqueur interroge.

Que cache cette manœuvre d’Issa Tchiroma, sinon une volonté délibérée de semer le doute et d’attiser les tensions ?

L’objectif est de créer un climat de défiance envers les institutions, alimenter un soulèvement populaire et, plonger le Cameroun dans le chaos. Une stratégie dangereuse, qui rappelle les méthodes d’Issa Tchiroma, hier encore, soutenait Boko Haram.

Retournons en arrière, alors que Boko Haram frappait durement le Cameroun, le Président Paul Biya a su mettre en place une politique de défense rigoureuse et efficace. Grâce à une vision claire et à des actions déterminées, le pays a réussi à endiguer la menace terroriste et à rétablir la paix. Aujourd’hui, le Cameroun respire la stabilité, un acquis précieux que bien des nations envient.

Face à ce bilan, que propose Issa Tchiroma ? Où sont les réformes qu’il avait portées en tant que ministre ?

Le peuple camerounais n’est pas dupe, les manifestations organisées en sa faveur, qui se font par des distributions d’argent, ne suffisent pas à berner le peuple Camerounais.

Dans un contexte où la paix et la stabilité sont des biens fragiles, faire confiance au Président Paul Biya reste le choix de la raison. Son expérience, son attachement aux institutions et son bilan en matière de sécurité sont des atouts indéniables pour garantir l’avenir du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *