Cameroun / Elections : Le peuple a choisi, l’heure est au calme, à l’unité et la paix

À la suite de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, confirmant la victoire à plus de 53%, un nouveau mandat pour le Président Paul Biya, une période importante s’ouvre pour le pays.
Dans ce contexte, il est essentiel que tous les acteurs politiques privilégient l’apaisement et le respect des institutions. Les déclarations de certains membres de la classe politique, comme M. Issa Tchiroma, sont observées avec attention. Des propos incendiaires risquent, dans le climat actuel, d’attiser les tensions et de compromettre la stabilité nationale.
Le fondement d’une démocratie résiliente est l’acceptation des résultats des processus électoraux par toutes les parties. Lorsque l’amour du pays et l’intérêt national sont placés au-dessus des ambitions personnelles, la paix et la cohésion sociale deviennent des priorités incontournables.
Privilégier la paix signifie reconnaître la légitimité des institutions établies et accepter le verdict des urnes. Il est du devoir de chaque leader, et de chaque citoyen, de travailler au renforcement du dialogue et de rejeter toute forme de manipulation pouvant conduire le pays vers le chaos.
Félicitions à Son Excellence Paul Biya et à toute son équipe pour cette brillante victoire qui vient encore démontrer que le Cameroun est un exemple à suivre pour ce qui est des échéances électorales. Félicitations aussi au peuple Camerounais qui a fait preuve de maturité, de courage.