Centrafrique/ Elections Municipales: Les autorités s’impliquent davantage
Autour d’une stratégie de communication et de sensibilisation sur les élections locales annoncées pour l’année 2023, s’est tenu une réunion de travail à Bangui mercredi 28 septembre 2022 au cabinet de communication et des médias. Ont assisté à cette rencontre le Dr Serge Ghislain Djorie et l’équipe de la division communication de l’autorité Nationale des Elections (ANE) conduite par le Rapporteur Général et porte-parole de cette institution M. Théophile Momokoama.
Cette rencontre a pour objectif de conjuguer les efforts et adopter une synergie de communication pour une sensibilisation destinée à faciliter la diffusion des informations autour de ce grand rendez-vous électoral.
Au regard des discussions entre les deux parties, des orientations ont été communiquées par les membres du gouvernement, l’équipe A.N.E, le Directeur de cabinet du Ministre ainsi que le Directeur Général de la Télévision nationale lors de cette séance de travail technique pour définir ensemble les stratégies à adopter.
Au sortie de cette réunion, un agenda de travail a été défini et les acteurs des deux parties ont manifesté leur engagement à rendre concret cet agenda de service public de l’Etat à travers une coopération porté sur les résultats.
A cet effet, une mission d’audit du Projet d’Appui au Processus Electoral séjourne à Bangui, capitale de la République centrafricaine depuis vendredi 9 septembre 2022.
Dans le cadre d’une première présentation des résultats des travaux menés, l’expert en charge de cette mission, Monsieur Marcel Masferrer Pascual, a livré mardi 20 septembre 2022 son compte-rendu des travaux, dans la salle de conférence de l’A.N.E.
La séance de présentation a essentiellement mis un accent sur les résultats obtenus autour du projet, avant d’ouvrir sur différentes recommandations tendant à solliciter de nouvelles mobilisations de fonds pour le soutien à apporter au processus électoral en cours.
Achille