Maroc : Un pays hissé au rang de champion Africain, grâce au guide Africain Mohamed VI

Sous le leadership du Roi Mohamed VI, le guide Africain, le Maroc a connu des transformations socio-politiques, mais surtout économiques, qui lui a permis de se hisser au rang de champion Africain. 

Pour cela, le Roi du Maroc est perçu par beaucoup comme le guide Africain désormais.

En effet, le Roi Mohamed VI, dans son engagement pour faire du développement du continent Africain, sa priorité a ainsi réalisé des investissements importants, notamment dans les domaines des infrastructures, de transport et de l’industrie un peu partout sur le contient Africain. 

Ces différents secteurs économiques ont permis de soutenir une croissance économique continue pour le continent. Mais surtout, grâce à ces transformations, le pays, qui est également désormais classé au sommet du continent, a pu se livrer à une offensive qui lui a permis d’imposer son leadership économique sur le continent Africain, sous l’impulsion du Roi Mohammed VI.

Ces initiatives du guide Africain Mohamed VI, manifestent la volonté du pouvoir royal de renforcer le caractère social de ses investissements pour l’épanouissement du peuple Africain.

Par ailleurs, cette nouvelle appellation du Roi Mohamed VI du Maroc, en tant que « guide Africain », sort d’une assemblée extraordinaire des panafricanistes, regroupant plusieurs leaders et pays Africains, suite à l’initiative des panafricanistes comme Mohamed Khalid Chafaqui du groupe CKM et monsieur Douamba Harouna du groupe GPCI. Tous unanimement ont vu au Roi, les qualités qu’il faut pour être le fer de lance du développement du continent Africain.

Clèm PATRICK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *