BURKINA-FASO/ REPAB 2022 : ABDOULAYE NABOLE UN POIDS LOURD DE L’INDUSTRIALISATION EN AFRIQUE DE L’OUEST
Au poste de vice-président chargé de l’industrie au sein du Conseil National des Patronats Burkinabè (CNPB), apparait M. Abdoulaye NABOLE. Il va aider à mener à bien l’organisation de la 1ère édition de la REPAB qui se tient du 2 au 3 juin 2022 à Ouagadougou en collaboration avec les membres du bureau du Conseil.
En dehors de son rôle au sein de la CNPB, M. Abdoulaye NABOLE occupe depuis le 21 avril 2015 le poste de Directeur Général de la Filature du Sahel (FILSAH), une industrie cotonnière, textile, et cela le situe en bonne place au sein du conseil pour aider à relever les défis du patronat dans le domaine de l’industrialisation et de l’investissement au cours de la REPAB.
Nommé à Ouagadougou lors de l’assemblée générale de l’organisation professionnelle des industries cotonnières et textiles (OPCIT) de l’espace UEMOA pour la relance des activités, M. Abdoulaye NABOLE est un opérateur économique de renom et spécialiste des questions de l’entrepreneuriat africain.
Ses connaissances sur la transformation des produits locaux en général et de la fibre de coton en particulier ainsi que sur les questions de mobilisation de ressources pour la création d’entreprises vont peser de tout leur poids dans son rôle de vice –président chargé de l’industrie au cours de cette 1ère édition de la REPAB à Ouagadougou au Burkina-Faso.
Eric KPONSOU (GPCI S.A)