Burkina-Faso : « On ne travaille pas pour un ministère, mais pour une nation »
Le ministère de la communication avec à sa tête Mme Valérie KABORE également en charge des arts et du tourisme, s’engage à mettre son savoir-faire au service de la nation.
« On ne travaille pas pour un ministère, mais plutôt pour une nation », cette déclaration de la ministre de la communication, Valérie KABORE affiche sa détermination à œuvrer pour le développement du secteur de la communication et socioculturel.
Avec la ministre Valérie KABORE, l’art et le tourisme connaissent un développement non négligeable quelque peu perturbé par les impacts liés au Covid-19 et les crises sociopolitiques antérieures.
Toutefois le secteur du tourisme par l’entremise de Mme Valérie KABORE, a connu une croissance en 2020 avec près de 67000 touristes accueillis au Burkina.
154,53 millions d’euros ont été déjà généré en 2019 dans le seul secteur du tourisme ce qui correspond à 3% du produit intérieur brut de toutes les recettes touristiques internationales.
Néanmoins, l’excellence dans le travail de Mme KABORE déterminée à faire de l’art et du tourisme des secteurs pourvoyeurs d’emplois et de ressources économiques durable, est incomparable parmi tous les portefeuilles.
Autant dire que la ministre Valérie KABORE, est une femme au travers de sa compétence de femme de médias, est engagé dans le développement de l’art et de la culture qu’elle va certainement mettre en valeur au travers de la communication audiovisuelle.
Eric KPONSOU