Côte d’Ivoire: La ministre Kandia CAMARA, promotrice de la diplomatie économique

La ministre des affaires étrangères et de la coopération, Kandia CAMARA, par son « dynamisme et son engagement », réussit par faire de la Côte d’Ivoire, la destination prisée des investisseurs. Après des hommes d’affaires turcs, des opérateurs économiques portugais ont également rencontré la diplomate Kandia CAMARA pour des projets d’investissement.

Dans le cadre de cette rencontre avec des industriels portugais à Abidjan, la ministre des affaires étrangères Kandia CAMARA, a eu vent de leurs expertises et des projets dans lesquels ils entendent investir.

En visite d’amitié et de travail en Turquie, du 9 au 20 mars 2022, la ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la Diaspora, kandia Camara dans le cadre de sa diplomatie économique, a de même invité les investisseurs turcs à privilégier le destination de son pays.

Selon la ministre, les potentialités d’investissements sont encore énormes en Côte d’Ivoire.

Lors de l’Expo Dubai 2020, Kandia CAMARA alors ministre d’Etat, avait porté au-delà de son pays, la vision du Chef de l’Etat Alassane Ouattara d’opérer une transformation en profondeur de l’économie ivoirienne.

A cette exposition universelle, la ministre Kandia Camara a présenté les opportunités d’investissement qu’offre la Côte d’Ivoire.

Pour elle, les investisseurs devraient choisir d’investir dans son pays qui a un code d’investissement parmi les plus « attractifs » au monde.

  

Eric KPONSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *