Burkina-Faso: La ministre Olivia Rouamba entre civisme et patriotisme

Une traditionnelle montée des couleurs a eu lieu le lundi 4 juillet 2022 au ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur sous la houlette de la ministre Olivia Rouamba et en présence de tout le personnel du département.

Dans le cadre de la journée de travail pour le premier lundi du mois de juillet, la ministre Olivier Rouamba après l’acte civique et patriotique, a salué « les efforts des uns et des autres ».

Selon Olivia Rouamba, le personnel ne ménage aucun effort pour que le département puisse remplir les missions qui lui sont confiées.

La ministre burkinabè a également en marge de cette cérémonie, annoncé la tenue d’une Assemblée Générale de l’ensemble du personnel sur les défis auxquels le département devrait faire face.

Par le dynamisme de Mme Olivia Rouamba tout d’abord dans ses efforts pour la réussite de la transition et son ardeur au travail au sein de son département, 67 jeunes migrants burkinabè ont été sauvés des dangers de la migration.

Accueillis le 23 juin dernier à Dakola, localité frontalière d’avec le Ghana, situé dans la province du Nahouri, ces jeunes migrants dont 11 filles ont pu faire en toute sécurité leur retour à Ouagadougou et regagner leurs familles respectives, grâce à la vaillance du personnel de ce département des affaires étrangères et la l’esprit patriotique de la ministre Olivia Ragnaghnèwendé Rouamba.

 

 

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *