Burkina-Faso: Intra-Health International veut promouvoir la santé de la mère et de l’enfant

Le Chef du gouvernement, Albert Ouédraogo, a reçu en audience la Présidente de IntraHealth International, Polly Dunford lundi 26 septembre 2022. La responsable de l’Organisation est venue réaffirmer au Chef du Gouvernement, l’engagement de son organisation à soutenir le pays dans le domaine de la santé.

Mme Polly Dunford à l’issue de ses échanges avec le Chef du gouvernement a confié que « c’est une visite destinée à renforcer l’engagement de IntraHealth International à soutenir les objectifs du ministère de la santé à atteindre la couverture universelle de santé ».

Précisant que IntraHealth International est au Burkina-Faso depuis 2011, pour Mme Polly Dunford l’organisation se focalise sur la santé de la mère et de l’enfant, « la base de la communauté ».

« Nous avons une expérience très pertinente et très réussie dans huit (08) districts sanitaires dans notre pays dans le cadre du projet qui bénéficie de l’appui de IntraHealth International » a déclaré le ministre de la santé Dr Robert Lucien Kargougou.

Selon le ministre, cette organisation basée aux Etats-Unis d’Amérique, accompagne le Plan national de développement sanitaire 2021-2030, à travers la mise en œuvre d’un projet qui permet à chaque femme et à chaque enfant qui arrive dans une formation sanitaire, de pouvoir bénéficier d’un paquet intégré de services de santé et de nutrition.

IntraHealth est une organisation mondiale de santé à but non lucratif qui travaille dans plus de cent (100) pays depuis 1979, cherchant à améliorer les systèmes de santé.

 

Frédéric

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *