Guinée Equatoriale: S.E Nguema Obiang Mangue visite à l’hôpital La Paz des victimes d’un affrontement

Le vice-président de la République S.E Nguema Obiang Mangue s’est rendu vendredi 30 septembre dernier à l’hôpital La Paz de Malabo, accompagné des ministres équato-guinéens de la sécurité et de la santé, après les affrontements entre militants de l’ancien parti Citoyens pour l’innovation et la sécurité nationale, qui ont fait des blessés. En cause,  l’exécution d’une opération par les forces de l’ordre sur décision judiciaire qui a tourné à l’émeute.

C’est lors de l’exécution de cette ordonnance judiciaire pour outrage à l’autorité devant aboutir à l’arrestation de Gabriel Nze Obiang que  l’affrontement a éclaté.

La décision judiciaire ordonne également la délocalisation de 175 personnes barricadées dans leur domicile dans des conditions inappropriées avec femmes et enfants originaires de différentes régions du pays.

Dans cette échauffourée, la sécurité nationale a usé de pompes à eau et de gaz lacrymogènes mais 19 personnes, dont 3 civils et 16 membres des forces de l’ordre sont au nombre des blessés.

Après ce malheureux incident, Son Excellence, Nguema Obiang Mangue est allé s’enquérir de l’état de santé des blessés admis à l’hôpital La Paz.

Il a par ailleurs félicité l’action héroïque des corps habillés qui ont pour rôle principal de repousser toute sorte de menace contre l’intégrité territoriale de la Guinée Equatoriale.

D’autre part, il a souhaité prompt rétablissement aux blessés et s’est engagé à les assister.

Le vice-président de la République Nguema Obiang Mangue, affirmant que la politique doit être menée de manière civilisée et toujours sous les ailes de la justice dans le respect de la Charte des Nations-Unies, a également fait un déplacement auprès des militants du parti politique dissout pour s’informer sur l’ampleur des dégâts occasionnés afin de mettre le ministère de la santé au parfum de leur décision de payer tous les frais d’hospitalisation.

 

Eric

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *