Le FIMA défile à Rabat pour la 14ème édition

Le Festival International de la Mode en Afrique (FIMA) se déroule du 7 au 10 décembre 2022 à Rabat au Maroc. L’évènement qui sera dans sa 14ème édition va réunir des créateurs africains ayant marqué de leurs empreintes le marché international et favorisé la création et le développement des entreprises à travers le continent.

Le Programme de cette édition a été dévoilé mercredi 5 octobre dernier lors d’une conférence de presse à Rabat au Maroc révélant un évènement placé cette année sous le thème : « La synergie des cultures pour le développement de l’Afrique ».

Le plus en vue des rendez-vous de la mode africaine vise à valoriser le potentiel du continent africain dans les domaines de la mode et de la création et d’en faire un hub international en la matière.

Dans son allocution, le Président fondateur du Festival, Seidnaly Sidi Ahmed, a indiqué que cette édition « sera une occasion de mettre en exergue l’identité culturelle du continent, ainsi que ses potentialités économiques qui seront au centre des débats des différentes rencontres prévues au programme.

La FIMA a été fondée par Seidnaly Sidi Ahmed alias Alphadi, désigné en 2015 « artiste de la paix pour l’UNESCO », ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour l’innovation et la création africaine et membre des Cités et Gouvernement Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique).

 

Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *