Guinée Equatoriale/ 54ème anniversaire de l’Indépendance Nationale: Une réception à la hauteur de la célébration
«…nous devons nous souvenir du passé et nous rappeler les souffrances qu’ont endurées les combattants de la souveraineté du peuple de Guinée équatoriale pour parvenir à un État libre », c’est ce qu’a déclaré mercredi 12 octobre 2022, le Président de la République S.E. Obiang Nguema Mbasogo lors de la réception qui s’est déroulée au Palais du Peuple de Malabo dans le cadre du 54ème anniversaire de la souveraineté du pays.
La grande soirée est marquée par la présence de la Première Dame de la nation, Dona Constancia Mangue de Obiang et du Vice-président de la République, S.E Téodoro Nguema Obiang Mangue.
Parmi les invités triés sur le volet figurent également le Président de la République islamiste de Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, le Nonce du Pape François pour le Cameroun et la Guinée équatoriale, Julio Murat, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, ainsi que des personnalités principales du pays.
Des ambassadeurs et chefs de mission diplomatiques, ainsi que responsables d’organismes internationaux ont également pris part à cette soirée faste et glamour.
Des groupes d’artistes nationaux et internationaux ainsi que des groupes traditionnels se sont également illustrés pour l’occasion.
Toast, accolades et autres manifestations d’émotion ont été les plats de résistance de cette réception officielle au cours de laquelle S.E. Obiang Nguema Mbasogo a invité les convives à préserver la paix, l’unité et la fraternité nationale dans le but de maintenir la tranquillité et la stabilité qui règnent dans le pays et qui permet de renforcer les projets de développement national pour l’avenir.
Le Chef de l’État a par ailleurs critiqué l’attitude de certains Équato-guinéens qui font passer leurs intérêts personnels avant celle pour la paix, la prospérité du peuple, le développement de la nation, dans la perspective d’un intérêt collectif pour une Guinée Equatoriale prospère et de référence.
S.E Obiang Nguema Mbasogo a clairement indiqué que la meilleure contribution que chacun peut apporter à notre pays est de toujours veiller à son progrès socio-économique ainsi que soutenir les plus faibles et les plus défavorisés afin qu’ils puissent atteindre eux-aussi acquérir le bonheur.
Le dirigeant équato-guinéen a également exprimé le souhait que les prochaines élections se déroulent dans la paix, la transparence et la discipline.
Eric