Congo-Brazza: Un fils de pasteur égorgé par son propre père qui dit avoir « entendu la voix de Dieu »

Une dizaine de personne ont été blessées dans des échauffourées qui ont éclaté entre forces de l’ordre et la population. L’affrontement fait suite à un crime commis par un pasteur sur son fils de 21 ans qu’il a égorgé sous prétexte qu’il a « entendu la voix de Dieu ».

Selon des témoin, le pasteur nommé Galako a tranché la gorge de son fils, lycéen de 21 ans avec un couteau après avoir « entendu la voix de Dieu lui demandant de faire un grand sacrifice pour devenir un homme puissant ».

« Il a bénéficié de la complicité de deux hommes, fidèles de son église également originaires de la RDC, qui sont également entre les mains de la police » a ajouté une source policière.

Les images du corps sans vie du jeune lycéen, baignant dans son sang , ont fait le tour des réseaux sociaux créant l’effroi et l’indignation.

L’acte a engendré un affrontement entre le condisciples de la victime qui a juré vengeance et les forces de l’ordre.

Le pasteur GALAKO, officiant dans une église évangélique et originaire de la RDC, a été arrêté par la police au nord du Congo Brazzaville.

Une enquête policière a révélé qu’au moins deux personnes ont été tuées et neuf autres blessées par balle lors des affrontements.

 

Didier

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *