Guinée Equatoriale: La diaspora relaie les campagnes de corruption du PDGE

Le Parti au pouvoir continue de battre campagne pour son candidat, Obiang Mbasogo en vue de lui permettre de briguer un sixième mandat. Pour y parvenir la formation présidentielle projette synchroniser la fraude au pays avec la diaspora membres du PDGE.

Les militants du PDGE ,en Espagne, en France, en Italie et au Cameroun, voués à une allégeance aveugle au tout puissant dictateur Obiang Mbasogo, ont aussi battu campagne et répercuté le programme de société du candidat au pouvoir sur « la continuité » de sa politique très controversée.

Pendant ce temps au pays, le directeur de campagne Téodorin, le fils bien aimé parcoure le pays, matériels de propagande en sa possession.

Le matériel de propagande constitué de T-Shirt, casquettes et tissus ont été distribués aux populations de plus de dix quartiers qui depuis des années sont appauvries par le régime.

Dans la juridiction de Bata, le vice-président  du PDGE Nguema Obiang Mangue qui ne s’est plus soucié du sort de ces populations de depuis longtemps, se charge d’apporter des T-shirts et casquettes comme dans le cas d’une association caritative venue en aide aux victimes de catastrophe naturelle.

Le terme « catastrophe » s’y prête bien en tout cas pour les conditions de vie déplorable de ces populations, qui obtiennent des présents vestimentaires afin de soutenir le candidat du pouvoir à des élections qui ne reflètent pas la volonté du peuple.

Mais les ambitions électorales de Téodorin pour le moment voilées conjuguent son ardeur pour la cause du parti de son père.

Les rumeurs sur l’état de santé de Obiang Mbasogo, conforme le vice-président à accomplir ses devoirs à l’égard du parti, le PDGE,  dans la perspective de monter un jour sur « le trône ».

De son dévouement, on retient un fils bientôt successeur qui ne ménage aucun effort pour pérenniser le règne du pouvoir à des fins d’exactions.

 

Eric

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *