Burkina Faso : Retour sur la participation de S.E. Madame Olivia ROUAMBA à la cérémonie commémorative des 30 ans de DAFI

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E. Madame Olivia ROUAMBA a présidé la cérémonie commémorative des 30 ans de l’initiative Allemande Albert Einstein pour les réfugiés (DAFI).

Placée sous le thème : « 30 ans d’engagement pour un meilleur accès des réfugiés aux études supérieures », cette cérémonie a été l’occasion d’octroyer des bourses d’études supérieures à des réfugiés vivant au Burkina Faso.

La ministre ROUAMBA, présidente de la cérémonie, a salué l’initiative, qui selon elle, permet de donner de l’espoir à des étudiants qui se retrouvent en terre étrangère. « C’est une initiative louable qu’il faut saluer à sa juste valeur car elle représente une véritable lueur d’espoir pour bon nombre de jeunes. Nous souhaitons qu’elle puisse se multiplier afin de soulager ces jeunes qui font face à des défis académiques » a-t-elle dit.

S.E Madame Olivia ROUAMBA a souligné également que les bénéficiaires de ces bourses pourraient être des leaders au service non seulement de leur pays d’accueil qui est le Burkina Faso mais aussi de leur pays d’origine.

Ce sont au moins de 41 étudiants réfugiés de diverses nationalités notamment des Centrafricains, Maliens, Tchadiens, Burundais et Congolais qui ont bénéficiés de bourses DAFI depuis 2016.

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *