Burkina Faso : Le commandant de la Brigade de lutte contre la cybercriminalité, engagé dans la lutte contre le terrorisme
Selon des sources judiciaires, ces dernières semaines, plusieurs internautes Burkinabé, utilisateurs de leurs comptes personnels comme des comptes appelés Avatar, ont été déposés à la Maco, dans l’attente d’un procès.
La cellule de la Cybercriminalité a mis un dispositif visant à repérer facilement les utilisateurs des comptes et leurs identités. L’objectif recherché est de faire arrêter tous ceux qui utilisent des méthodes pour mettre en mal le moral des FDS, VDP et de la population.
Le commandant de la Brigade de lutte contre la cybercriminalité est catégorique, la récréation est terminée. Le Burkina Faso est en guerre contre l’ennemi, c’est-à-dire les terroristes. Ou tu es du côté de la République, ou tu es pour les ennemis. Tous ceux qui commentent, qui publient ou qui partagent sur les réseaux sociaux des éléments allant dans le sens contraire à la reconquête du territoire national, sont donc considérés comme étant les ennemis de la nation, ou même des communicants des ennemis du pays..
Le commandant de la Brigade de lutte contre la cybercriminalité, lance un appel à la jeunesse Burkinabé, qui doit éviter de tomber dans le piège de l’ennemi en se constituant en complice par le relais de certaines informations erronées.
Richard SEKOU