Burkina Faso : Plusieurs terroristes ont déposé les armes, suite à la montée en puissance de l’armée Burkinabé
Ayant constaté l’arrivée du matériels de dernières générations, des drones de combats y compris, des radars permettant de localiser les mouvements des terroristes. Ayant appris, la sortie prochaine des VDP dont le matériel d’équipement est déjà sur le territoire Burkinabé, plusieurs terroristes ont finalement compris que le MPSR et le Président Ibrahim TRAORE ne reculeront jamais et que le peuple Burkinabé pour la première fois, ne cédera plus à la manipulation, plusieurs terroristes ont préféré déposer les armes et rejoindre leurs familles.
Des centaines de terroristes se disent aussi prêts à déposer les armes, pour saisir la main tendue des autorités. Certains terroristes reconnaissent que l’armée Burkinabé, recevant tout le matériel qui ne cessent d’atterrir à Ouagadougou, aura de quoi à les neutraliser. Plusieurs d’entre eux dénoncent leur contrat avec leurs chefs.
La montée en puissance de l’armée Burkinabé est une réalité. La réorganisation de l’armée Burkinabé, la dénonciation des accords avec la France sonne la fin du terrorisme. Aujourd’hui, c’est l’armée Burkinabé qui a pris le dessus. .
La guerre déclarée par le Président Ibrahim TRAORE, n’est plus un rêve mais plutôt une réalité. Cette guerre porte ses fruits par la libération de plusieurs localités. Aujourd’hui, les soldats Burkinabé ont retrouvé le moral qu’ils avaient perdu il y’a quelques années.
Maria OUEDRAOGO