Burkina Faso : Montage vidéo de LIBERATION, les masques tombent, les journalistes arrêtées et Oméga cité

Les enquêtes étant en cours, sur les supposés exactions des soldats Burkinabé sur des adolescents, les masques commencent à tomber. Des journalistes espionnes du journal Libération et le Monde, ont été interpellées par les autorités en charge de la sécurité.

Selon les premières informations récoltées, la journaliste Faivre Agnès Céline et son acolyte, Sophie Douce Anne, sont mises aux arrêts et sur le point d’être expulsées. Ces journalistes françaises du journal Libération et le Monde, ont été infiltrée au Burkina Faso avec une accréditation expirée depuis 2021. Elles ont commandité les vidéos publiées par le journal Libération  et s’apprêtaient à faire sortir des articles de nature à créer un conflit interreligieux et ethnique.

Selon les enquêtes, les journalistes Faivre Agnès Céline et son acolyte, Sophie Douce Anne ont disposé d’une forte somme d’argent pour payer des leaders communautaires et des journalistes afin faire des faux témoignages. Il est à noter que dans les mêmes enquêtes, des journalistes locaux leur servent de relais. Les mêmes enquêtes indiquent que le journaliste Lamine TRAORE de Omega est celui qui sert de relais, Sanou B. Hyacinthe est leur point de contact, ainsi que Ouoba de l’AJB.

Signalons que, les conclusions de l’enquête sont en cours, puisque la journaliste du journal le Monde du nom de Sophie Douce Anne, pourrait éclairer le peuple Burkinabé en ce qui concerne l’implication de plusieurs personnalités Burkinabé, qui ont des attaches avec les autorités françaises.

Mais le nom de Oméga cité dans cette affaire, interpelle sur la récente demande de certains journalistes de cette chaîne, qui disent être menacés et sollicitent beaucoup plus de sécurité. Comme si ces derniers savaient que cette affaire, finirait par être exposée au peuple Burkinabé.

Pour l’heure, l’enquête poursuit son chemin. Quant à la journaliste Faivre Agnès Céline, espionne de Libération, nous apprenons qu’elle sera expulsée du Burkina Faso ce jour samedi 1 Avril 2023.

Affaire à suivre…

Alfred OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *