Monde: Le plus jeune milliardaire de la planète n’a pas encore 19 ans

Il s’appelle Clemente Del Vecchio et est de nationalité italienne. Il soufflera sa 19è bougie en mai prochain et est le plus  jeune des fils de Leonardo Del Vecchio. Le magazine Forbes le classe en tête de la liste des plus jeunes milliardaires du monde.

Le plus jeune des enfants de Leonardo Del Vecchio, l’entrepreneur italien, fondateur de Luxottica et président d’Essilor Luxottica, décédé le 27 juin 2022, est à la tête d’ une fortune estimée à plus de 3 milliards de dollars. Sa mère est Sabina Grossi.

« Son jeune âge est inhabituel parmi les milliardaires« , souligne le magazine américain, qui précise que l’âge moyen des milliardaires est de 65 ans. Ceux qui ont des fortunes à un si jeune âge sont généralement des héritiers comme Clemente Del Vecchio, qui disposerait d’un capital de 3,5 milliards de dollars car la succession laissée par son père, estimée à 27,3 milliards de dollars, a été répartie entre les héritiers dont sa défunte épouse et les cinq frères et sœurs de Clemente, Claudio, Marisa, Paola, Leonardo Maria et Luca.

En rappel, Luxottica est le plus grand holding mondial de production et de vente de lunettes et de lentilles. Elle emploie environ 80 000 personnes et possède plus de 9 000 magasins à travers le monde.

Dans le monde, 15 personnes de moins de 30 ans possèdent une fortune dépassant le milliard de dollars. Les deux plus jeunes sont Clement Del Vecchio et Kim Jung-youn, héritier lui aussi. Le père de ce dernier, décédé en 2022 était à la tête du géant nippo-sud-coréen des jeux en ligne Nexon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *