Burkina-Faso: Des adolescents recrutés par les groupes terroristes appréhendés au front

Désorientés par la montée en puissance des troupes armées burkinabè, qui leur infligent de lourdes pertes, les terroristes se tournent vers les adolescents qu’ils recrutent pour gonfler leurs effectifs.

Selon l’agence d’Information du Burkina, des adolescents de 14 et 15 ans, ont été appréhendés par les forces combattantes ce dimanche 23 avril 2023.

Les groupes armés terroristes se sont mis à recruter des enfants pour « poursuivre leurs ignobles actes », informe l’AIB qui précise que ce recrutement d’adolescents s’explique par les lourdes pertes qu’ils enregistrent depuis un certain moment face aux combattants Burkinabè.

Selon les confrères, les candidatures d’adultes et les jeunes à ces groupes assaillants se font de plus en plus rares. D’où le choix des enfants pour « semer le désarroi parmi les paisibles populations ».

Au cours des opérations, les adolescents de 15 voire 14 ans ont été appréhendés.

N’ayant pas pour vocation de tuer, les autorités sécuritaires, renouvellent leur appel à l’endroit de toutes les personnes ( enfants, jeunes et adultes) engagées dans le rang des groupes djihadistes à déposer les armes et rejoindre la mère patrie.

Des numéros sont mis à la disposition de tout individu désireux de quitter le rang ennemi à rentrer en contact avec le Centre national des appels (CNA) par appel au 199 et par WhatsApp aux numéros +226 71 20 33 33 et +226 68 24 44 44.

 

Ali DEMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *