Sénégal: Les lionceaux se qualifient pour les quarts de finale de la CAN-U17
La sélection sénégalaise des U17 a décroché ce mardi 2 mai, sa qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN-U17), après son carton contre l’Algérie (3-0).
L’équipe sénégalaise cadets est venue à bout du pays hôte, à l’issue d’une rencontre, qu’elle a largement dominé. Ce qui lui permet de décrocher le premier ticket du groupe des 8.
Les buts marqués par les lionceaux de Teranga au cours du match ce mardi, ont été inscrits par Amara Diouf, auteur d’un doublé (45’+3 et 61′ s.p), et Mamadou Savané (86′).
L’Algérie, pays organisateur de la compétition continentale est provisoirement deuxième du groupe. Mais elle devra attendre la 3è et dernière journée qui se joue ce vendredi, pour tenter d’arracher la qualification face au Congo, alors que le Sénégal déjà qualifié sera va affronter la Somalie.
Mais pour ce mercredi 3 mai, 5è jour de la compétition, deux rencontres captivantes des équipes du groupes B sont donc au programme: Nigeria-Maroc et Afrique du Sud-Zambie.
Si le Nigeria s’est déjà adjugé le titre à cinq reprises dans la catégorie d’âge, le Maroc a dû se contenter d’une quatrième place en 2013. Les Sud-Africains ont eux frôlé le Graal en 2015, édition où ils sont arrivés en finale.
En tout, 12 équipes prennent part à la 14è édition de la coupe d’Afrique des Nations des U17 (cadets) organisée par l’Algérie (29 avril-19 mai).