CDM Qatar 2022: Une trentaine d’avions de Royal Air Maroc, mobilisée pour la demi-finale

La compagnie aérienne Royal Air Maroc va affréter 30 vols spéciaux Casablanca-Doha pour les supporters désireux d’assister à la demi-finale de la Coupe du Monde, le 14 décembre. D’autres moyens de locomotion sont mises en place pour les fans déjà présents au Qatar.

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du mondial, Royal Air Maroc a annoncé la mobilisation d’environ 30 avions gros porteurs pour assurer le transport des supporters marocains. Ces vols spéciaux reliant Casablanca à Doha au Qatar sont opérationnels les 13 et 14 décembre pour le match opposant le Maroc à la France.

Même si la compagnie aérienne n’a pas encore dévoilé le nombre exact de billets mis en vente, plusieurs médias marocains parlent déjà d’environ 9000 billets.

Les avions impliqués dans les opérations précédentes ont une capacité allant de 274 à 340 places.

Le dispositif aérien mis en place en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et des sports et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) est exceptionnel.

«De par notre mission de service public et dans le but de faire rayonner le Maroc et soutenir notre équipe nationale, Royal Air Maroc ne lésinera pas en moyens techniques et humains. Nous sommes tous derrière les Lions de l’Atlas », a déclaré le président-directeur général de RAM, Abdelhamid Addou dans un communiqué officiel.

La commercialisation de ces billets au tarif spécial de 5 000 dirhams l’aller-retour (environ 450 euros), a débuté lundi 12 décembre dernier via le réseau officiel de RAM, auprès d’agences commerciales, centres d’appels et site officiel mais également au travers d’agences indépendantes de voyages.

En parallèle, la compagnie a annoncé également qu’elle offrait des « facilités de déplacements » aux supporters de l’équipe nationale déjà présents au Qatar  ayant empruntés les vols de la compagnie.

Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *