Burkina-Faso: La France manie sa baguette d’insurrection contre la Transition. Le peuple burkinabè appelé à la prudence

C’est un secret de polichinelle, la France doit son rang de pays développé à l’Afrique, ayant depuis toujours pillé les ressources du contient noir pour faire tourner ses industries, et laissant les africains dans la misère et des conflits meurtriers.

S’étant rendu compte que l’ex-puissance coloniale constitue le principal malheur du continent, une génération de leaders éclairés, a vu le jour. Des mouvements révolutionnaires sont lancés ici et là, pour rejeter l’oppression de la France, former une unité africaine digne de ce nom et obtenir la souveraineté de nos pays, qui demeurent toujours sous domination malgré les indépendances.

Voyant la fin de ses intérêts proches, la France à travers des stratégies machiavéliques, a anéanti ces Chefs d’Etat en  suscitant contre eux leurs proches et concitoyens. Ayant ensuite le champ libre, elle a amené à la tête des pays des individus sans vision, qui lui ont bradé les richesses de leurs sous-sol, au nom des prétendus accords de coopération.

L’heure des Lumières a sonné en Afrique, une nouvelle génération de patriotes et panafricanistes a resurgi. Des dignes fils du continent,  ont décidé de se défaire de tout joug colonialiste déguisé en partenariat, qui maintient leur pays dans un état économique stationnaire et d’instabilité politique.

Comme toujours, la France dégaine son épée favori: la manipulation. Une méthode qui consiste à révolter le peuple et la communauté internationale contre les dirigeants des pays en route pour leur indépendance totale, à travers toute sorte de machination maléfique.

 Grâce au mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le Burkina, depuis les événements du 30 septembre 2022, fait partie de ses pays qui prennent son envol vers sa souveraineté, et son développement économique.

C’est alors que le pays des hommes intègres fait l’objet de désinformation, de diffamation et d’attaques barbares sans précédent, perpétrées par les groupes terroristes avec l’appui des professionnels français et mercenaires des pays voisins.

La dernières exactions ciblent la communauté peuhle. Les exécutions d’enfants et tueries par des malfaiteurs habillés en tenues militaires, des montages vidéos et autres mensonges, la mise à contribution des médias internationaux et ONG… sont autant de stratégies pour saboter la lutte enclenchée par le Capitaine Traoré.

Le but est de mettre le feu au Burkina, comme ce fut le cas en RCA, au Rwanda, en RDC… et de revenir en tant que pompier afin de s’installer à nouveau et continuer à mettre à sac les richesses du Faso.

Il est vital pour le peuple burkinabè de voir clair dans le jeu suicidaire de la France, et de s’attendre à bien d’autres coups. Le Burkina doit  éviter de tomber dans le piège d’une guerre civile préparée par la France, et de soutenir le MPSR, afin de réaliser ensemble une belle victoire sur les forces du mal.

Marc BAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *