Burkina Faso : L’ONU, l’UE, complices des terroristes pour déstabiliser le Burkina Faso ?

À en croire, les missions de l’ONU et l’Union Européenne au Burkina Faso sont dirigées par l’Ambassade de France à Ouagadougou, qui met en place un plan visant à soutenir les groupes terroristes, pour protéger les intérêts de la France. L’Union Européenne, dans sa démarche hypocrite et sournoise, ne soutient pas la guerre contre le terrorisme.

Elle annonce être du côté du peuple Burkinabé comme si elle se démarque de la France dont ses rapports avec les terroristes sont très flagrants, et finit par annoncer une enveloppe de 15 millions d’euros pour les élections de 2024. Cela confirme que les terroristes sont sous la protection de la France, voilà pourquoi, l’Union Européenne ne peut pas soutenir les autorités Burkinabé pour combattre efficacement le terrorisme.

Quant à l’ONU, elle avait pour mission de rendre officiels les groupes armés terroristes en les appelant , groupes armés illégaux ou non étatique. Une appellation qui permettra à la France de s’afficher officiellement et de soutenir la mise en place d’un gouvernement d’unité nationale, composé des groupes armés terroristes (illégal) et le gouvernement.

Pour conclure, l’Union Européenne au Burkina Faso soutient le terrorisme au côté de la France et fait semblant d’être proche du peuple Burkinabé. L’ONU a un calendrier imposé par la France, faire imposer l’appellation « groupe armé illégal » et imposer la présence d’une force onusienne au Burkina Faso.

Le peuple Burkinabé doit rester solidaire et se mobiliser pour soutenir les autorités de la transition.

Paul GUIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *