Coupe 2023 UFOA-B U20 : Les Etalons dames démarrent avec une victoire sur la sélection togolaise

La sélection des moins de 20 ans de l’équipe féminine  du Burkina  a battu ce dimanche 21 mai, les Eperviers dames du Togo de la même catégorie au match . 2 buts à 0, c’est le score à la fin de son tout  premier math de la première édition de la Coupe féminine U20 de l’Union des Fédérations ouest-africaines de football zone B (UFOA-B)

Conduites par le sélectionneur Pascal Sawadogo, les Etalons dames ont réussi leur entrée en Coupe féminine U20 de l’Union des Fédérations ouest-africaines de football zone B (UFOA-B) en dominant leurs homologues togolaises  2-0, dimanche 21 mai.

Dominant le jeu dès la première mi-temps, les Etalons dames ont maintenu l’élan jusqu’à la fin. Elles ont fait  leur première percée à la 29e minute du choc. Une réalisation d’Helbi. 1-0 avant mi-temps.

Les Togolaises ont tenté d’égaliser, mais les burkinabé n’ont pas facilité la tâche à leurs adversaires qui finiront par encaisser un deuxième but dans la deuxième partie du jeu, à la 83è minute.

Dans la poule B, la sélection burkinabè croisera lors de son prochain match de la compétition, prévu pour ce mercredi,  l’équipe du Niger, lamentablement battu par le Nigeria 7 buts à 0.

La poule A est composée du Ghana, du Benin et de la Côte d’Ivoire. Le match inaugural entre le Ghana ( pays organisateur) et le Bénin, a eu lieu samedi dernier, et s’est soldée par une victoire des Black Princesses (3-0).

Cette coupe féminine UFOA-B U20, est à sa première édition, et  se déroule au Ghana du 20 mai au 3 juin 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *