Burkina Faso : Les terroristes vivent leurs dernières heures. La puissance de feu de l’armée Burkinabé fait peur
Dans le pays de Thomas Sankara, les terroristes vivent leurs dernières heures. De jour comme de nuit, ils sont traqués et neutralisés. Malgré le refus de la communauté internationale, d’assister le Burkina Faso, qui a adressé des correspondances dans le but d’obtenir une aide en matériels militaires, le Président Ibrahim Traoré dans son engagement, a décidé de libérer son peuple même s’il le faut le faire à main nue.
La CEDEAO et l’Union Africaine, des institutions africaines, qui montrent au peuple Africain, qu’en réalité, elles n’existent que de nom, car ni la CEDEAO, ni l’Union Africaine, ne peuvent soutenir le Burkina Faso à lutter efficacement contre le terrorisme. Comme si faire la guerre contre le terrorisme consiste à faire la guerre contre la France. Puisque, tout le monde sait que la France est le pays principal, parrain du terrorisme au Burkina Faso.
Les autorités de la transition Burkinabé, dans la lutte engagée contre le terrorisme, montre aux pays Africains et aux autres dirigeants du continent, que la liberté et la souveraineté s’arrachent.
Il n’est plus question, qu’un pays Africain accepte de se dicter les lois par non seulement la communauté internationale mais encore moins par la France. L’engagement du peuple Burkinabé à soutenir ses autorités, prouve que la guerre de la liberté africaine peut devenir une réalité.
Mahamat SEKOU