Québec: Céline Dion de plus en plus mal en point/ désespoir dans le rang de ses fans
Ce n’est pas un secret de polichinelle, la star québécoise de la musique, Céline Dion est gravement malade. Sa santé se détériore de jour en jour, ce qui a poussée à l’annulation de toutes les dates restantes de la Tournée Mondiale Courage de Céline Dion en vente pour 2023 et 2024.
Suite aux inquiétudes soulevées par les fans de la chanteuse de 55 ans après cette annonce, le Journal du Québec s’interroge? « Reverra-t-on un jour Céline Dion sur scène ? »
Céline Dion, l’une des plus grandes voix mondiales de la musique, souffre d’une maladie neurologique , appelée le syndrome de l’homme raide qui l’a considérablement affaiblie. Cette maladie rare, pour le moment est incurable, a provoqué chez elle la raideur des membres et spasmes douloureux qui font partie des symptômes de cette pathologie.
Des maux qui ont poussé Céline Dion à renoncer aux dates de sa dernière tournée, Courage, prévues pour 2023 et 2024. Tombée comme un couperet, cette nouvelle, publiée le 26 mai dernier dans un communiqué, s’est répandue en un éclair sur les réseaux sociaux. Ce qui a provoqué le découragement des milliers d’admirateurs de l’artiste, déjà sur le qui-vive. Une inquiétude relayée par Le Journal du Québec.
Sur la toile, les déceptions se sont multipliées, preuve du désespoir de ses fans. « Elle ne reviendra pas, c’est une évidence », peut-on lire, « Elle ne reviendra jamais », ont déploré certains internautes, citant le message de leur idole, qui assure pourtant ne pas « abandonner ».
A l’annonce s’ajoute certains indices relevés par le média québécois ne sont qui ne sont guère rassurants: l’équipe de la star aurait été priée de se trouver de nouveaux contrats, ce qui laisse entendre qu’on ne la reverra pas sur scène de sitôt.
Bête de scène célèbre pour ses shows d’ampleur, Céline Dion se voit désormais privée de sa passion : le contact avec son public. En rappel, la dernière performance en date de la superstar remonte à 2020, au Centre Bell de Montréal. Ses fans s’interrogent alors : aurait- elle déjà donné, sans le savoir, le dernier concert de sa carrière ?