Etats Unis: Indiana Jones 5 sort au cinéma ce 28 juin

Harrison Ford est de retour sur les écrans  dans son costume de Indiana Jones, cinquième et dernier volet dénommé Indiana Jones  et le Cadran de la Destinée. Un film d’aventures américain réalisé par James Mangold. Le film est présenté hors compétition au festival de Cannes 2023.

Bref résumé du film

« Indiana Jones  et le Cadran de la Destinée » (en anglais Indiana Jones and the Dial of Destiny ) est une fiction de 154 minutes qui met en avant l’histoire d’ un archéologue et aventurier américain du nom de Indiana Jones, qui, en pleine Guerre froide en 1969, se montre opposé à la course à l’espace en raison du fait que les États-Unis ont recruté d’anciens nazis pour battre l’Union soviétique dans cette compétition.

Après avoir passé plus de dix ans à enseigner à New York, l’estimé professeur d’archéologie est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles. Tout bascule après la visite de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d’Archimède, un appareil qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n’a d’autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fédora et son blouson de cuir pour une dernière virée.

Pendant ce temps, l’ancien nazi Jürgen Voller – un vieil ennemi d’Indy qui travaille maintenant comme physicien dans le programme spatial américain – a lui aussi ses propres visées sur le cadran. Et son horrible stratagème pourrait changer à jamais le cours de l’Histoire mondiale…

Indiana Jones 5 est une nouvelle aventure annoncée comme un baroud d’honneur pour le célèbre personnage incarné par Harrison Ford, l’acteur de 80 ans, et qui promet autant de frissons que de larmes aux yeux.

En rappel, la  saga cinématographique Indiana Jones est composée de cinq films : Les Aventuriers de l’arche perdue (1981), Le Temple maudit (1984), La Dernière Croisade (1989), Le Royaume du crâne de cristal (2008) et l’ultime aventure le Cadran de la destinée (Indiana Jones and the Dial of Destiny) qui vient de sortir cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *