Afrique: Médias français, prix Nobel de la manipulation!
Connaissant le pouvoir de la communication et son impact sur la psychologie humaine, la France s’en est toujours servi comme outil de manipulation pour mettre en pratique ses desseins machiavéliques sur le continent noir, notamment dans ses anciennes colonies. France 24, RFI, Libération, le Monde, … et certaines presses africaines à la solde des impérialistes sont des médias ayant tenu un rôle capital dans la manipulation des peuples, d’incitation à la révolte, de guerre civile en Afrique. Leur mission de désinformation a contribué aux troubles socio-politiques qu’ont connu la Lybie, la Côte d’Ivoire, le Rwanda…, et failli déstabiliser la Centrafrique, le Mali, le Burkina-Faso….
Raison pour laquelle, dans le souci d’éviter des tristes sorts à leurs populations et préserver le peu de stabilité qui existe encore, les dirigeants de ces deux derniers pays, dotés d’un sens de clairvoyance s’étaient vus dans l’obligation de suspendre la diffusion de deux médias du groupe France Médias Monde (RFI, France 24) sur leur territoire. Du fait qu’ils sont devenus des communicateurs qui ne font pas « seulement office d’agence de communication pour ces terroristes »; pire ils offrent « un espace de légitimation des actions terroristes et des discours de haine véhiculés pour assouvir les visées maléfiques » des organisations djihadistes.
Ces derniers temps, c’est le journal « le Monde » qui s’acharne en continu contre le pouvoir burkinabè. Des articles d’ intoxications, des critiques sans fondement, des diffamations ciblent les forces de défense et les dirigeants de la Transition, dans le but de pousser la population à s’insurger contre Ibrahim Traoré et ses hommes.
La vigilance doit être de mise en cette période où le Capitaine Traoré et les troupes engagées mènent inlassablement une guerre pour la libération du Burkina ainsi que sa souveraineté totale. La population burkinabè et les leaders d’opinion africains doivent dénoncer ces manigances de la France et de ses médias, pour la préservation de la paix et la stabilité au Burkina et partout sur le continent.
Roger SIMPORE