Burkina-Faso: Les troupes armées neutralisent plusieurs terroristes détourneurs de camions citernes
Une soixantaine de terroristes ont détourné jeudi dernier au moins 60 camions citernes remplis de carburant sur l’axe Bittou-Cinkassé. Mais ils ne profiteront pas de leurs butins. Par peur du danger, les malfaiteurs ont laissé leurs véhicules et produits volés à l’entrée de la forêt. Tard dans la nuit, alors qu’ils se croyaient hors de danger, les terroristes voleurs sont revenus près des véhicules pour se servir. C’est alors que, les troupes armées burkinabè alertées par leurs frères du Togo, et qui avaient à l’œil les ravisseurs grâce à leurs moyens d’observation, les ont tous pulvérisé .
Dès l’alerte reçue, les forces de défense et de sécurité du Burkina se sont lancées à la poursuite des malfrats, qu’ils ont réussi à localiser dans la dite forêt de Kankanmogre-Peulh (sud-est), nous renseignent les sources sécuritaires relayées par l’Agence d’Information du Burkina (AIB).
La soixantaine de terroristes a été tuée et les produits détournés récupérés.
Les forces combattants ont enchaîné avec d’autres opérations de ratissage qui leur ont permis de neutraliser un grand nombre d’assaillants, par des frappes aériennes. Une importante quantité d’armes a été détruite ou récupérée.
Plus loin au Centre-nord du Burkina, outre la vingtaine de criminels décimés vendredi dernier, les troupes armées ont repéré un autre groupe d’assaillants à l’abri dans les concessions abandonnées dans un hameau non loin de Dablo. Lesquels ont été mortellement atteints par des frappes aériennes de précision.
Précisons aussi que les unités du deuxième groupement ont conduit des opérations offensives qui ont permis de neutraliser plusieurs terroristes et de récupérer du matériel des mains des malfaiteurs.
Les troupes armées poursuivent sans répit les combats sur plusieurs fronts, en vue de libérer totalement le territoire national.
Franck BAMBA