Burkina-Faso: Les troupes combattantes neutralisent plus d’une soixantaine de terroristes à l’Est du pays

Au Burkina Faso, la lutte engagée par le Président Ibrahim Traoré et ses hommes pour éradiquer le terrorisme et reconquérir  l’intégrité territoriale se poursuit sans relâche. Les troupes combattantes continuent d’infliger de lourdes pertes aux groupes criminels sur tous les fronts. Ce mardi 18 juillet, c’est dans  la région Est, précisément à Ougarou et à Partiaga que les opérations de riposte  à ont permis d’éliminer une soixantaine de terroristes, nous rapporte l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Dans leur mission de veille permanente sur la sécurité de populations, les forces combattantes ont vivement repoussé un assaut lancé par un groupe terroriste contre les populations civiles de Ougarou. Ensuite, les vecteurs aériens sont entrés en action et pourchassé les assaillants jusqu’à dans leur base de stationnement au milieu d’arbres touffus , avant de les pulvériser par des tirs de précision.

Au moins une soixantaine de terroristes ont péri au cours de cette riposte.

Même scénario à Partiaga, où les troupes combattantes ont aussi mis en déroute un groupe d’assaillants qui s’apprêtait à attaquer leurs positions. Cette vive réaction défensive s’est soldée par un grand nombre de terroristes éliminés et de la logistique récupérée.

Les militaires et les VDP sont déployés sur plusieurs autres fronts à travers le pays, où ils mènent inlassablement des combats malgré les difficultés qu’ils rencontrent afin d’accélérer le retour de la paix et de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.

Salif OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *