Burkina-Faso: Wolfram Vetter en fin de mission fait ses adieux au Président Ibrahim Traoré
Le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience, ce mercredi dans l’après-midi, Wolfram Vetter, le Chef de la délégation de l’Union européenne (UE) au Burkina Faso, en fin de mission sur le sol burkinabè.
A la sortie de l’audience, le diplomate européen son enthousiasme sur l’accueil chaleureux dont il a joui au cours de sa mission.
« Je suis venu dire au revoir au Président de la Transition. Je termine mon mandat de 4 ans au Burkina Faso (…) Au Burkina Faso, la richesse de la culture à savoir le cinéma, le théâtre, la danse, etc. m’ont beaucoup marqué. J’ai aussi trouvé que le peuple burkinabè est créatif », a indiqué Wolfram Vetter, avant d’ajouter « Mes échanges avec le Premier ministre sur mon expérience dans le pays ont été très riches ».
Selon le Chef de la délégation de l’UE « le Burkina Faso comme un pays stratégique au Sahel », avec qui son institution est disponible à travailler pour le renforcement de la « coopération surtout sur le volet sécurité et défense ».
« C’est dans notre intérêt mutuel », a-t-il souligné.
M. Wolfram VETTER, n’a pas manqué d’indiquer que les 4 années passées ont été marquées par les défis humanitaires et sécuritaires difficiles pour lequel le Burkina Faso s’est engagé résolument à endiguer.
« J’espère fortement que le Burkina va réussir ce combat contre le terrorisme et j’espère que la paix reviendra bientôt au Burkina Faso », a souhaité le diplomate européen.