Coup d’État au Niger : L’Algérie interdit à la France d’utiliser son espace aérien pour attaquer Niamey, La France se tourne vers le Maroc

France

Dans un article publié par la Radio Algérienne le 21 août 2023, il est révélé que l’Algérie a émis une interdiction de survol de son espace aérien aux avions militaires français, prévus pour une intervention au Niger.

La France, ayant proféré des menaces d’intervention militaire envers les forces nigériennes si elles ne libéraient pas son fervent allié et parrain des terroristes Bazoum, s’apprête désormais à concrétiser ces avertissements.

D’après des sources dignes de foi, une action militaire semble imminente, et toutes les préparations militaires ont été mises en place. L’Algérie, réputée pour sa réticence à recourir à la force, a opposé une fin de non-recevoir à la demande française de survol de son territoire en vue d’une opération au Niger. La réponse d’Alger est catégorique et sans ambages.

Face au refus algérien, la France s’est tournée vers le Maroc pour obtenir des autorisations de survol de son espace aérien pour ses avions militaires. Les plans de vol des avions de chasse français ont été soumis aux autorités compétentes du Maroc, lesquelles ont décidé d’accéder favorablement à la requête française.

Fanita Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *