Burkina Faso / Russie : Le dévouement du Président Ibrahim Traoré face à la menace terroriste. Moscou, le partenaire fiable !
Le Président de la Révolution du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’Etat, a tenu une réunion fructueuse ce jeudi après-midi avec une délégation russe de haut niveau, dirigée par le Vice-Ministre de la Défense de la Fédération de Russie, le Colonel- général Younous-Bek EVKOUROV.
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont examiné en détail les sujets évoqués lors de la précédente réunion entre le Président Ibrahim Traoré et son homologue russe Vladimir Poutine, lors du sommet Russie Afrique qui s’est tenu à Saint-Pétersbourg en juillet dernier. De plus, les conclusions des échanges entre les ministres de la Défense des deux pays, lors de leur visite en Russie, ont été abordées.
La délégation russe a présenté à l’issus de l’audience, les actions déjà entreprises dans le domaine de la coopération militaire entre le Burkina Faso et la Russie et a exploré les perspectives futures avec le Président Ibrahim Traoré, soucieux de la sécurité et du développement du Burkina Faso.
A entendre le Colonel général Younous-Bek EVKOUROV, cette coopération rentre également dans le domaine de l’économie, de l’énergie nucléaire, et autres sans toutefois les préciser. Le Colonel général Younous-Bek EVKOUROV a donc assurer le Président Ibrahim Traoré, du soutien continu de son pays à la Transition en cours et au peuple burkinabé dans tous les secteurs de développement.
Parmi les secteurs de coopération prioritaires figure le domaine militaire, avec un accent particulier sur la formation des élèves officiers et officiers burkinabés à tous les niveaux, y compris les pilotes, en Russie, a conclu le Vice-Ministre de la Défense de la Fédération de Russie, le Colonel général Younous-Bek EVKOUROV.