Burkina Faso / Cohésion Sociale : Un mois de compétition pour tisser des liens au ministère de la communication

Burkina Faso

Le Ministre Jean Emmanuel Ouédraogo et son équipe

Au Burkina Faso, le ministère de la Communication lance la 4ème édition de ses activités sportives, du 12 octobre au 9 novembre 2023. Initiée par le responsable du ministère, Monsieur Jean Emmanuel Ouédraogo ce jeudi 12 octobre 2023, cette édition réunira les divers corps du département autour d’activités telles que le Maracaña et les jeux de société, notamment le jeu de dames.

Pendant ce mois, les acteurs du ministère de la Communication formeront des équipes, se réuniront autour du football et d’autres disciplines sportives à Ouagadougou, dans le cadre de la 4ème édition de la coupe ministérielle. Ézéquiel Bamogo, coordinateur de la cellule sport du ministère, explique : « En football, nous aurons huit équipes issues des départements de la communication, de la culture, du tourisme, et des corps transversaux. Les écoles du ministère participeront également, ainsi que des acteurs privés de la culture qui nous accompagneront. »

Le responsable du ministère, Jean Emmanuel Ouédraogo, a saisi l’occasion pour souligner que cette compétition vise à promouvoir le vivre-ensemble au sein du ministère. « Les bienfaits du sport sont évidents. Le sport est un catalyseur de cohésion. Cette compétition permettra aux agents du ministère de se rassembler, de renforcer leur solidarité. Le sport contribue également au bien-être, c’est pourquoi le gouvernement soutient la cellule sport dans l’organisation de cette coupe. Au-delà de l’aspect sportif, c’est surtout la cohésion au sein du département que nous cherchons à promouvoir », a souligné Jean Emmanuel Ouédraogo.

Il a ajouté : « Lorsque les agents se retrouvent en dehors des bureaux, cet état d’esprit contribue à renforcer leurs performances au travail. Cette initiative offre aux agents l’occasion de se retrouver. Des agents en forme et travaillant en harmonie les uns avec les autres garantissent de meilleures performances pour le département. »

Ainsi débute un mois dédié à la promotion de la cohésion sociale et du vivre-ensemble au Burkina Faso à travers le sport. Le 21 octobre, un jeu de société est prévu entre les acteurs du ministère à l’Institut national de formation en arts du spectacle et en arts plastiques (INAFAC). La compétition de Maracaña se déroulera au musée national, avec la finale prévue pour le 9 novembre 2023.

Ousmane S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *