Burkina Faso : Les forces armées neutralisent plusieurs terroristes dans le Sahel

Burkina Faso : Les Hommes du Capitaine Ibrahim Traoré neutralisent plusieurs assaillants et récupèrent de biens essentiels

Une opération décisive a été menée ce jeudi 26 octobre 2023, par les Forces armées burkinabè, conduisant à l’identification et à la neutralisation de dizaines de terroristes dans une localité du Sahel. L’objectif des assaillants était de tendre une embuscade au courageux convoi de ravitaillement Arbinda-Dori, mais la vigilance de l’armée burkinabè a permis de déjouer leurs plans.

En effet, les vecteurs aériens des Forces armées burkinabè ont suivi de près les mouvements des terroristes, les localisant sous un grand arbre en train de planifier leur attaque présumée. Grâce à une action rapide et coordonnée, les assaillants ont été encerclés et traités avec une efficacité remarquable.

Certains terroristes ont tenté de fuir avec des blessés, mais leurs efforts ont été vains. Sous le couvert de ce même grand arbre, ils ont rencontré le même sort que leurs complices. Les rescapés de cette offensive ont été appréhendés et traités conformément aux procédures en vigueur.

Cette opération réussie témoigne de l’engagement sans faille des Forces armées burkinabè, sous la houlette du Chef e l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, dans la lutte contre le terrorisme sur l’ensemble du territoire national. Pour l’heur, les opérations se poursuivent afin d’assurer la sécurité et la stabilité dans la région.

Oumou Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *