Togo / Kazakhstan : Au fourre et au moulin, Faure Gnassingbé à la quête d’une nouvelle ère de coopération
Le Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, a entamé ce lundi 27 novembre 2023 une visite officielle à Astana, au Kazakhstan, à l’invitation de son homologue, Kassym-Jomart Tokayev.
Cette première visite du chef de l’État togolais sur le sol kazakh marque le début d’une nouvelle ère de coopération entre le Togo et le Kazakhstan. Les discussions entre les deux dirigeants porteront sur divers sujets d’intérêt commun, notamment les investissements, le commerce, l’énergie, les transports, la logistique et l’agriculture.
Les Présidents Faure Essozimna Gnassingbé et Kassym-Jomart Tokayev aborderont également des questions cruciales telles que le développement du continent africain, les défis économiques, la lutte contre les changements climatiques, ainsi que la promotion de la paix et de la sécurité dans différentes régions du monde. . Au cours de son séjour, le chef de l’État togolais visitera des sites socioéconomiques et institutionnels du Kazakhstan, renforçant ainsi les liens entre les deux nations.
Cette visite revêt une importance particulière en tant que catalyseur d’une coopération mutuellement bénéfique entre le Togo et le Kazakhstan, ouvrant de nouvelles perspectives pour un partenariat solide et dynamique.