Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré ou, le fléau des terroristes !

terroristes

Le Capitaine Ibrahim Traoré, le Chef de l'Etat du Burkina Faso

L’armée burkinabé, sous l’impulsion de son Chef suprême, le Capitaine Ibrahim Traoré, persiste dans sa mission impitoyable contre le terrorisme. Après la débâcle infligée à plus de trois mille (3 000) terroristes à Djibo le dimanche dernier, une nouvelle victoire éclatante s’inscrit à son tableau de chasse. Ce mercredi 29 novembre, les terroristes ont été réduits en cendres par des frappes précises de l’armée burkinabè, contrecarrant ainsi leurs sinistres desseins d’attaque dans la Tapoa (Est), selon des sources sécuritaires bien informées. De plus, d’autres succès sont à déclarer dans les régions du Centre-nord et du Nord.

Avec toute leur grande expertise et détermination, les services de renseignement burkinabè ont intercepté des informations sur une attaque d’envergure en préparation dans la province de la Tapoa. Une recherche minutieuse des vecteurs aériens a permis de localiser un groupe de terroristes dans un village abandonné, traquant chaque étape de leur machination. Ce mercredi, alors que les criminels approvisionnaient leur logistique, ils ont été désactivés par des frappes chirurgicales. Leur réserve de carburant s’est enflammée, réduisant en cendres le reste de leur équipement.

Dans une prouesse similaire, les radars burkinabè ont assuré la sécurité dans la zone de Ouahigouya pendant la nuit. Des binômes de terroristes, en mission de reconnaissance, se sont embusqués autour du village de Rapougma, pensant qu’ils étaient indétectables. Cependant, les frappes aériennes les ont consumés avec leurs moyens, et les troupes au sol ont conclu le travail. Le 28 novembre 2023, dans le Centre-nord, à Paspanga, des terroristes ont osé attaquer une patrouille des Forces combattantes.

Après une résistance héroïque, les terroristes ont pris la fuite, mais ont été rapidement rattrapés par les vecteurs aériens. Les bombardements ont laissé certains en proie aux flammes sur place, tandis que d’autres ont couru en hurlant, leurs corps en feu, avant de s’effondrer, morts sous les coups de raids impitoyables. Dans une autre victoire retentissante dans le Centre-nord, les terroristes qui ont tenté de s’en prendre à une escorte logistique à Dablo ont payé le prix fort. Après les frappes, les Forces combattantes ont récupéré du matériel abandonné.

Selon nos sources, les opérations se poursuivent dans tous les secteurs pour contraindre les terroristes à abandonner leurs missions suicides. Le Capitaine Ibrahim Traoré s’affirme comme le cauchemar ultime des extrémistes, incarnant une lutte acharnée contre le terrorisme au Burkina Faso.

Aline Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *