Sport : Alison Van Uytvanck, touchée par des maux de dos, s’inquiète pour 2024 et la suite de sa carrière
La joueuse de 29 ans a posté un message sur son compte Instagram, où elle indique mettre tout en œuvre pour revenir sur le circuit. En proie à des maux de dos récalcitrants, dont elle se plaignait déjà en 2019, Alison Van Uytvanck connaît décidément une période bien compliquée…
Au mois d’avril de cette année, la native de Vilvorde avait annoncé mettre sa carrière en pause, le temps de soigner sa douleur une bonne fois pour toutes. Revenue sur le circuit en octobre, après huit mois sans compétition, elle avait frappé fort d’entrée en remportant un 25 000 dollars. Mais dès le tournoi suivant, la joueuse devait déchanter. Après 17 minutes de jeu, au premier tour du 60 000 dollars d’Hambourg, sa double hernie se rappelait à ses mauvais souvenirs.
Contrainte de déclarer forfait pour le reste de la saison, elle voyait même ses espoirs d’Australian Open s’envoler. “Alison continue malheureusement à souffrir du dos au point que nous avons dû nous résoudre à mettre un terme à sa saison, indiquait Ann Devries, sa coach. Elle ne jouera plus de tournoi en cette fin d’année. Et elle n’entamera pas non plus la saison 2024 en Australie comme nous l’avions un temps espéré.”
Visiblement en panne de solution pour se soigner définitivement, la joueuse de 29 ans s’inquiète. Son message posté sur Instagram mercredi soir est sans équivoque : “Cela a été l’une des années les plus difficiles que j’ai jamais rencontrées, indique-t-elle. Ma blessure au dos me donne du mal… Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour repartir en tournée. Mon équipe et moi travaillons très dur pour me remettre sur les rails, mais certaines choses sont juste imprévisibles… J’espère que 2024 sera mon année sur le court.”
L’an dernier déjà, Alison Van Uytvanck avait mis prématurément un terme à sa saison 2022 en raison de ses maux de dos.