Togo/COP28 : La paix, la sécurité, et le développement durable, les incontournables piliers de Faure Gnassingbé !

Faure Gnassingbé

Le Président de la République togolaise, Son Excellence Monsieur Faure Gnassingbé, constamment loué pour son leadership indéfectible, son dévouement à la promotion de la paix, et sa vision éclairée pour le développement de son pays, le Togo, s’est rendu à Dubaï le mercredi dernier afin de participer à la 28e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP28) qui a débuté le jeudi 30 novembre et prendra fin le mardi 12 décembre prochain. Dans sa quête perpétuelle de tirer profit de chaque opportunité au bénéfice du Togo, il a eu un entretien fructueux avec le Président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan.

Les échanges entre les deux dirigeants ont été empreints de félicitations mutuelles pour l’excellence de la coopération bilatérale entre le Togo et les Émirats arabes unis. Une volonté commune de renforcer ce partenariat a été affirmée, mettant particulièrement l’accent sur la promotion des opportunités d’investissement en faveur des petites et moyennes entreprises.

Les discussions entre le Président de la République togolaise et son homologue émirati ont également englobé des sujets multilatéraux liés à la paix, à la sécurité, et au développement durable. Sur son compte Twitter, Faure Gnassingbé a exprimé sa reconnaissance envers Son Altesse Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan pour des échanges cordiaux et enrichissants. La paix et la sécurité ont été au cœur des discussions, tout comme la promotion des opportunités d’investissement au Togo. Le Président a également saisi l’occasion pour féliciter l’hôte de la 28ème conférence des Nations unies sur le changement climatique, saluant les innovations apportées à l’organisation de cette session.

Faure Gnassingbé a souligné la diversité des relations de coopération entre le Togo et les Émirats Arabes Unis, englobant les domaines des investissements, de l’agriculture, des infrastructures, et du développement durable. Il a surtout mis en avant le renforcement significatif de la coopération dans le secteur de l’énergie au cours des dernières années, notamment avec la construction et l’extension de la centrale solaire photovoltaïque de Blitta, la plus grande de la sous-région ouest-africaine à ce jour.

Éphraïm Pkassira 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *