Burkina Faso / Coopération au développement : La ministre Olivia ROUAMBA échange avec les chefs de délégation entrant et sortant du CICR

CICR

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E. Mme Olivia ROUAMBA, a tenu une réunion fructueuse le 5 décembre 2023 avec le chef de la délégation sortante du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), monsieur Laurent SAUGY, et son remplaçant, monsieur Yves ARNOLDY.

Au cours de cette audience, les deux parties ont discuté de questions d’intérêt commun entre le Burkina Faso et le CICR, mettant en lumière les efforts conjoints dans des domaines cruciaux tels que l’humanitaire, la santé communautaire, l’élevage, l’eau et la sécurité alimentaire. Monsieur Laurent SAUGY, en fin de mission, a exprimé sa gratitude envers les autorités et le peuple burkinabè pour l’hospitalité dont il a bénéficié au cours de son séjour. Il a également exprimé le souhait que son successeur bénéficie du même soutien pour mener à bien sa mission. Soulignant le travail remarquable accompli par le CICR sous son mandat, monsieur SAUGY a évoqué les réalisations significatives dans les domaines humanitaires et de développement.

Le nouveau chef de la délégation, monsieur Yves ARNOLDY, a affirmé son engagement à consolider les actions positives déjà entreprises par le CICR au Burkina Faso. Il a exprimé sa disponibilité à travailler aux côtés des autorités de la Transition pour identifier les besoins et apporter un soutien efficace aux personnes dans le besoin. S.E. Mme Olivia ROUAMBA a exprimé sa gratitude envers le CICR pour son soutien aux efforts du gouvernement, soulignant l’importance des initiatives dans des secteurs prioritaires de la Transition tels que la santé, l’élevage, l’accès à l’eau et l’humanitaire.

La ministre a assuré au nouveau chef de la délégation du CICR de la disponibilité des autorités à l’accompagner pour la réussite de son mandat au Burkina Faso, soulignant ainsi la continuité de l’engagement du CICR envers l’assistance humanitaire aux populations du pays des Hommes intègres.

Aline Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *