Burkina Faso : Vers un plan choc contre le terrorisme en 2024 (Capitaine Ibrahim Traoré)

Burkina Faso

Le Président de la Révolution burkinabé, S.E le Capitaine Ibrahim Traoré, a annoncé une nouvelle initiative audacieuse lors de la commémoration du 63e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Dans un discours fort de ses mots, le chef de l’État a dévoilé un plan visant à intensifier la lutte contre le terrorisme en 2024. Cette stratégie repose sur une augmentation significative des contributions financières du peuple burkinabé, une démarche essentielle pour renforcer la sécurité nationale.

En effet, le Président Ibrahim Traoré a sollicité une augmentation de 35 % des contributions des travailleurs du secteur public et privé du Burkina Faso, ainsi que des entreprises. Cette mobilisation financière vise à soutenir activement les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) en leur garantissant une assurance vie.

L’initiative de l’Effort de Guerre, lancée par le Président Ibrahim Traoré dès son accession au pouvoir, porte déjà ses fruits. Grâce aux contributions des vaillants burkinabé et le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré, l’armée nationale a bénéficié d’un équipement conséquent, améliorant ainsi ses capacités de lutte contre le terrorisme. Cependant, l’objectif étant d’en finir radicalement avec le terrorisme, il est nécessaire aux Burkinabé de redoubler d’efforts pour soutenir l’armée à lutter dans de bonnes conditions sur les champs de bataille. C’est ce qui justifie l’appel du Chef de l’État à un renforcement de cet effort collectif.

Notons que, chaque contribution financière, aussi modeste soit-elle, renforce la défense et la résilience nationale. Chaque digne fils et fille de la patrie de l’intégrité, a un rôle à jouer dans la préservation de la paix et de la sécurité nationale. L’unité nationale est la clé du succès dans la lutte contre le terrorisme.

En répondant à l’appel du Président Ibrahim Traoré comme au tout premier, il y a un an, le peuple burkinabé va démontrer davantage sa détermination auprès de son leader sans précédent, à protéger son pays contre le terrorisme. La contribution financière demandée est bien plus qu’un devoir, c’est un investissement dans la sécurité et la stabilité du Burkina Faso. Chacun a un rôle essentiel à jouer pour garantir un avenir sûr et prospère pour tous.

Aline Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *