Burkina Faso : Capitaine Ibrahim Traoré, promesse d’un avenir radieux aux VDP après la bataille antiterroriste

Capitaine Ibrahim Traoré

Le Président de la Révolution burkinabé, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, a insufflé une nouvelle énergie aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) lors d’une visite dans leur fief ce mardi. Sous le signe du courage, de l’audace et de la persévérance, le Capitaine a exhorté les VDP à combattre sans relâche les terroristes, leur offrant en retour la promesse d’un avenir de leur choix à la fin de la lutte.

Dans un discours empreint de fermeté et d’encouragement, le Chef de l’État a salué le dévouement des VDP, soulignant leur rôle crucial dans la défense de la nation. « Vous êtes des hommes, vous êtes des fils et filles de ce pays. Partout au Burkina, les gens se sont engagés pour défendre la mère patrie, pour défendre nos terres », a déclaré le Capitaine IB.

Ce leader sans précédent de la patrie de l’intégrité, a mis en garde contre la complaisance, exhortant les VDP à rester vigilants face à un ennemi sans repos. « Que la paresse ne soit jamais votre compagnon. Là où il faut marcher, marchez. Ne dormez pas, car l’ennemi ne dort pas. Il cherche toujours à vous surprendre », a-t-il souligné, soulignant la nécessité d’une détermination inébranlable dans la lutte antiterroriste. Le Capitaine Ibrahim Traoré a exprimé sa reconnaissance envers les VDP, soulignant que leur engagement contribue au financement des équipements nécessaires pour la mission. « Soyez en fiers. Tout le monde n’a pas ce courage. Ceux qui n’ont pas le courage d’être parmi vous contribuent à leur façon. C’est eux qui nous permettent de payer des tenues, des armes, d’avoir des munitions pour vous entraîner et pour vous équiper », a-t-il déclaré.

En guise de motivation ultime, le Chef de l’État a promis un avenir diversifié aux VDP à la fin de la guerre, soulignant que ceux qui ont prouvé leur esprit patriotique auront l’opportunité de choisir leur chemin. « Ceux qui ont pour ambition de rejoindre l’armée, la fonction publique, ou de s’installer dans un domaine particulier, nous allons vous accompagner. Prenez courage et combattez avec audace et intelligence », a conclu le Capitaine Ibrahim Traoré.

Aline Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *