Football : La Fédération italienne suspend Romelu Lukaku, attaquant de l’AS Roma
Romelu Lukaku, attaquant de l’AS Roma, a été suspendu pour un match après avoir été expulsé lors d’une rencontre contre la Fiorentina, où il a entravé Christian Kouamé lors de la 15e journée de la Serie A, selon ce qu’a annoncé la Fédération italienne.
Un carton rouge direct a été montré à l’attaquant international belge (30 ans) à la 87e minute lors du match qui s’est terminé sur un match nul 1-1 dimanche dernier. Après l’expulsion de Nicola Zalewski de Pologne à la mi-temps, ses coéquipiers restants ont terminé les minutes restantes avec neuf joueurs.
Bien que Kouamé n’ait pas subi de blessures graves suite à l’intervention brutale de Lukaku, il était possible que l’attaquant belge soit suspendu pour trois matchs en raison de son comportement violent.
Lukaku, qui était auparavant attaquant de l’Inter Milan en Italie et de Chelsea en Angleterre, sera absent pour le prochain match contre Bologne dimanche prochain. Bologne est à égalité avec la Roma avec 25 points à la quatrième place de la ligue, et a remporté ses quatre derniers matchs à domicile.
Après la suspension de Lukaku, les options offensives de l’entraîneur portugais de l’AS Roma, José Mourinho, sont limitées, surtout en l’absence de l’Argentin Paulo Dybala en raison d’une blessure musculaire subie lors du dernier match contre la Fiorentina.