Burkina Faso : Les entreprises de communication s’engagent pour la paix, la stabilisation et le développement, selon la vision du Président I. Traoré

Burkina Faso

L’Association professionnelle des entreprises de communication du Burkina Faso, Publicitaires Associés, a initié un échange fructueux le mercredi 20 décembre 2023 à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC). Ce cadre de discussions, organisé dans le contexte de la 3e rentrée publicitaire de Publicitaires Associés, avait pour thème « Reconquête du territoire national et cohésion sociale au Burkina Faso : les entreprises de communication s’engagent pour la paix, la stabilisation et le développement ».

La rencontre visait à mettre en avant le rôle crucial des entreprises de communication, en particulier dans la lutte contre le terrorisme, la reconquête du territoire national, et la promotion de la cohésion sociale et de la paix.

Salif Sanfo, président de Publicitaires Associés, a souligné que cette initiative était en accord avec l’appel du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui a appelé toutes les corporations à contribuer à la construction nationale. « Dans la lutte contre le terrorisme et la reconquête du territoire national, il était de bon ton pour les publicitaires de réfléchir à quelle peut être leur partition », a-t-il déclaré.

Les échanges ont abordé diverses thématiques, dont le pacte de non-agression et son rôle dans la production publicitaire, la place de la communication pour la paix, la stabilité et le développement, ainsi que le rôle des journalistes et communicateurs à l’ère des fake news et de l’intelligence artificielle.

Salif Sanfo a souligné que cet événement était l’une des activités majeures de la 3e rentrée publicitaire organisée par l’association. De son côté, Dr Sita Diallo, représentante de la directrice générale de l’ISTIC, a exprimé sa gratitude envers les initiateurs pour avoir présenté des thématiques de grande qualité. Elle a souligné que ces sujets étaient d’actualité compte tenu de la crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso, et que les étudiants de l’ISTIC pouvaient beaucoup apprendre de ces échanges.

Les activités de la 3e rentrée publicitaire, entamées le 18 décembre dernier, se poursuivront jusqu’au 23 décembre 2023.

Aicha Kaboré 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *