Sport / Championnats de Nouvelle-Aquitaine : La nouvelle vie de Mathieu Morichon
Le Peyrachon, de retour sur ses terres, sera l’un des Limousins à suivre ce dimanche 7 janvier 2024 à Saint-Angeau, théâtre des championnats de Nouvelle-Aquitaine.
Mathieu Morichon a retrouvé les terrains de jeu de ses jeunes années. Du côté de Blond où l’enfant de Peyrat-de-Bellac, désormais éducateur sportif pour personnes handicapées au foyer John Bost de Bellac, s’est installé en mai dernier.
« Je me suis rapproché de mes parents. J’ai retrouvé mes chemins et routes d’entraînement », glisse le coureur du CC Périgueux. Le début d’une nouvelle vie où le vélo conserve une place moins essentielle depuis l’arrivée de la petite Candice en juin.
Le jeune papa s’est adapté, a appris à jongler avec le temps pour concilier ses différentes activités et trouver un nouvel équilibre.
« J’ai réduit le volume d’entraînement. Je fais un peu de spécifique, j’ai repris la course à pied. Il me manque un peu d’intensité et de selle, confie Mathieu Morichon qui a abordé la saison hivernale sans réel objectif. J’ai débuté avec un seul vélo et un autre en prêt ».